Aller au contenu principal
Fermer

Centene prévoit un bénéfice supérieur à ses estimations pour 2026, grâce à la stabilisation des coûts
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 17:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les analystes considèrent que les prévisions de Centene apaisent les craintes après les sombres perspectives de Molina

*

Les prévisions de revenus de Centene pour 2026 sont inférieures aux estimations

*

Perte plus faible au quatrième trimestre

(Mise à jour des actions, ajout de commentaires de l'entreprise aux paragraphes 3 et 9, graphique) par Sneha S K et Sriparna Roy

Centene CNC.N a prévu vendredi un bénéfice pour 2026 supérieur aux attentes de Wall Street, se démarquant ainsi de ses pairs qui ont mis en garde contre la pression persistante exercée par les coûts médicaux élevés.

L'assureur vise à renouer avec la croissance des bénéfices cette année après deux années turbulentes au cours desquelles l'augmentation des coûts des plans soutenus par le gouvernement a pesé sur le secteur.

"Bien que l'année 2025 ait été indéniablement difficile, une exécution disciplinée nous a permis de clôturer l'année légèrement en avance sur les prévisions", a déclaré Sarah London, directeur général de Centene.

Les analystes ont déclaré que les prévisions de Centene devraient apaiser certaines craintes après les sombres perspectives de son homologue Molina Healthcare

MOH.N , qui ont pesé sur l'action de Centene, bien que certains aient mis en garde contre les problèmes de Molina qui pourraient être plus spécifiques à l'entreprise.

Centene a chuté de 12 % par rapport à la clôture de la séance précédente et se négociait 7 % plus bas dans les échanges de la matinée.

Nous pensons que l'ampleur des résultats défavorables de Molina empêchera Centene de progresser aujourd'hui, a déclaré Michael Ha, analyste chez Baird.

Outre les coûts élevés dus à une inadéquation entre les tarifs et la demande de soins de santé, le secteur subira également la pression du projet de loi fiscale et budgétaire du président Donald Trump, qui réduira le financement des plans Medicaid pour les Américains à faible revenu.

L'expiration des subventions liées à la pandémie de COVID entraînera également une augmentation du nombre de membres malades dans le cadre des plans Obamacare, ont déclaré certains assureurs.

Avec des coûts médicaux et des tendances légèrement supérieurs aux attentes, "nous sommes satisfaits des fondamentaux du quatrième trimestre alors que nous entrons dans l'année 2026", a déclaré le directeur financier Drew Asher.

Centene prévoit des coûts médicaux en 2026 conformes aux attentes des analystes, tandis que les prévisions de revenus sont inférieures aux estimations.

Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 186,5 et 190,5 milliards de dollars, contre 193,43 milliards de dollars prévus. Centene a déclaré un chiffre d'affaires de 194,8 milliards de dollars en 2025.

UnitedHealth UNH.N et Elevance ELV.N ont également signalé une baisse des revenus pour l'année prochaine.

Le bénéfice ajusté par action de Centene en 2026 devrait dépasser 3 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations.

Pour le trimestre, le ratio des coûts médicaux de Centene de 94,3% a été supérieur à 89,6% l'année dernière, en partie en raison d'un plus grand nombre de patients plus malades dans ses plans Obamacare.

Centene a annoncé une perte de 1,19 $ par action pour le quatrième trimestre, inférieure aux prévisions, alors que les estimations tablaient sur une perte de 1,22 $ par action.

Valeurs associées

37,540 USD NYSE -5,96%
331,490 USD NYSE -0,16%
126,060 USD NYSE -28,74%
274,930 USD NYSE +2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...